Radix dévoile la version 9.0 d'OnPrintShop, sa solution de web-to-print

 
Cela fait plus de 10 ans que je vous parle sur ce blog d’OnPrintShop. Parmi les nombreux éditeurs de logiciels web-to-print, j’aime particulièrement cette technologie qui se bonifie et s’enrichit avec le temps. En 2021, Radix a fêté ses 20 ans, et au fil des ans, sa solution de web-to-print s’es transformée en une véritable plateforme web-to-print et MIS, aux talents multiples. Capable de gérer des stores simples en B2C jusqu’à des solutions multi-boutiques et multi-marques, avec catalogues spécifiques, OnPrintShop propose une approche low-code que j’apprécie particulièrement : on peut réaliser des choses extrêmement sophistiquées sans devoir « coder », que ce soit dans les calculs de prix, dans les interconnexions ou dans la gestion des contenus. Aujourd’hui, l’équipe de Radix a dévoilé la version 9.0 d’OnPrintShop, et parmi les multiples nouveautés, on trouve désormais la possibilité de visualiser en 3D des objets publicitaires (mugs, t-shirts…) ou des packagings. Très utile pour valider un design avant commande… Dans le domaine du packaging, ce n’est la seule nouveauté : le système de calcul de prix permet de gérer des formules de calcul avancées en fonction des formes de découpes, des options…
 
La partie Photo bénéficie également d’améliorations au niveau des calendriers personnalisés, avec de nouvelles fonctionnalités de mise en page ou du trasnfert facilité de photos depuis un smartphone.
 
La gestion multi-boutiques a été profondément revue, pour offrir plus de possibilités aux imprimeurs qui souhaitent créer des stores pour certains de leurs clients, comme des réseaux de franchises, avec des catalogues, des prix et des contenus spécifiques. La plateforme gère les workflows de validation spécifiques…
 
Au niveau des B.A.T., les calculs de délais de livraison sont désormais recalculés automatiquement une fois que la validation est reçue.
 
Pour ce qui est des connecteurs tiers, OnPrintShop s’enrichit de plugins pour Zoho Books, Active Campaign et Trust Pilot, ce qui complète une offre de modules tiers déjà riche.
 
Beaucoup de nouveautés pour cette plateforme que j’affectionne particulièrement pour sa puissance, sa polyvalence et sa robustesse. Félicitations aux équipes de Radix pour le travail accompli !
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Qui est Apollo Global Management, le fonds qui vient d'investir 300 millions d'euros dans Cimpress ?

Le ROAS du print (mailing, asile colis…) est 3 à 10 fois supérieur à celui de Google Ads, Facebooks Ads ou du cold emailing