Canva se transforme en logiciel de design-to-print Windows & Mac

 
 
 
 
Je vous parlais en début de semaine de la nouvelle association entre Canva et Fedex pour accélérer leur offre de design-to-print en Amérique du Nord… Et bien ce n’est pas fini côté nouveautés de Canva. La solution d’édition en ligne se transforme en un logiciel Mac et PC, à installer sur son ordinateur pour créer facilement des designs personnalisés, et commander des tirages.
 
 
Un pas de plus vers une nouvelle stature pour l’éditeur en ligne, qui offre une alternative aux pros et PME pour créer leurs supports de communication sans recourir aux traditionnels — et coûteux – logiciels de design graphique… 
Et pouvoir aussi commander les impressions directement depuis Canva, via une offre qui ne cesse de s’étoffer.
 
 
Ce que j’apprécie le plus dans Canva, c’est son positionnemment et son business model. Petits pas par petits pas, cet éditeur a en effet réussi à se créer une place quelque part entre Vistaprint et Moo, dans un segment que l’on pensait impossible à chambouler dans l’imprimerie en ligne. C’est une source d’inspiration et une preuve qu’en imaginant des business models alternatifs, il est possible de changer les règles du jeu sur des business établis.
 
 
Plus d’infos : https://www.canva.com/fr_fr/telecharger/mac/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Gratuit : l'étude de marché du web-to-print en Europe 2020

Imprimerie : qui seront les gagnants et les perdants dans le monde post-Covid ?