Printful lance son offre de print-on-demand "dropshipping" en France

 
Cela fait plusieurs mois que je vous parle de la montée en puissance de la startup Printful aux Etats-Unis puis en Europe avec l’ouverture de sa plateforme à Barcelone. Une nouvelle étape est franchie aujourd’hui avec le lancement du site Printful en Français.
 
 
Cette société a choisi un position atypique dans le monde de l’imprimerie en ligne : plutôt que de cibler le client final (consommateur), elle cible tous les sites web susceptibles de vendre des produits personnalisés à leur audience. Et elle incite ces marchands à proposer une large gamme d’imprimés et de produits promotionnels, aux prix qu’ils souhaitent, et dont Printful assurera impression et expédition en marque blanche. Printful s’intègre avec la plupart des plateformes eCommerce du marché, Shopify en tête, mais aussi Prestashop, Wix, WooCommerce…
 
Personnellement, je trouve que c’est un bel exemple de diversification en terme de business model, et d’approche asymétrique. On retrouve chez Printful l’esprit de Shopify, avec des connecteurs plug&play, une interface très simple et une gamme complète de produits à personnaliser.
Printful se concentre sur les objets publicitaires essentiellement, et moins sur l’imprimé « traditionnel », mais je pense qu’il y a matière à trouver l’inspiration pour bien des opérateurs du marché en quête de modèles alternatifs, ou qui veulent étendre leur offre produit sans se « prendre la tête ».
 
Date : 12/06/2020 - 09:11

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Gratuit : l'étude de marché du web-to-print en Europe 2020

Imprimerie : qui seront les gagnants et les perdants dans le monde post-Covid ?