Andoogle apporte l'intelligence artificielle aux calculs de devis spéciaux dans l'imprimerie en ligne

 
La vente en ligne de produits d’impression standardisés n’est que la partie visible de la masse de commandes d’imprimés qui transitent par le web. Les imprimeurs comme leurs clients le savent bien, une grande partie du business se fait encore à partir de devis spécifiques, qui nécessitent des calculs sur-mesure, tant les demandes des clients sortent des standards : nombre de couleurs d’impression, finitions, conditionnements, quantités, délais… les options sont tellement nombreuses qu’il est illusoire de penser pouvoir dessiner tous les scénarios possibles.
 
Depuis toujours, les imprimeurs en ligne se heurtent à la difficulté de répondre rapidement et efficacement à ces demandes de devis sur-mesure, car elles nécessitent des traitements manuels par les deviseurs, l’interrogation de plusieurs ateliers de fabrication, le calcul des marges… Au final, la réponse n’arrive généralement qu’au bout de 2 ou 3 jours, et le client est souvent allé voir ailleurs ou a abandonné son projet. En conséquence, des flux massifs de devis qui ne génèrent au final que peu de transformation.
 
PME française créée et imaginée par l’imprimeur Robin Cathelineau (P-DG de Passion-Graphic depuis 1985), Andoogle apporte une réponse innovante à cette problématique : dotée d’une intelligence artificielle, Andoogle réception les caractéristiques du devis demandé par le client, puis interroge simultanément les ERPs des ateliers connectés pour connaître leurs prix de vente et leur disponibilité planning. Une fois les réponses reçues, l’AI d’Andoogle classe les réponses par pertinence et les proposent au client, qui n’a plus qu’à finaliser sa commande. Ce process qui ne prend que quelques secondes est révolutionnaire. Il peut être utilisé par les acheteurs des agences de communication ou des bureaux de fabrication, et il peut également se plugger aux plateformes d’imprimerie en ligne comme aux ERP des grands comptes. 
 
 
 
Pour les imprimeurs en ligne, Andoogle permet ainsi d’étoffer considérablement leur catalogue tant en quantités, qu’en types de matières, de reliures ou de finitions, sans faire exploser leur service devis… 
 
Plus d’infos sur www.andoogle.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Qui est Apollo Global Management, le fonds qui vient d'investir 300 millions d'euros dans Cimpress ?

Le ROAS du print (mailing, asile colis…) est 3 à 10 fois supérieur à celui de Google Ads, Facebooks Ads ou du cold emailing