La nouvelle version de EasyPrint fait le pari d'une UX très innovante


Sur l'adresse https://easyprint.com/fr, vous pouvez découvrir la nouvelle version de EasyPrint. Marque "grand public" de UnitedPrint, qui regroupe Print24, GetPrint, PrintWhat, FirstPrint, DDK, et Infowerk, EasyPrint est un concurrent direct de Vistaprint, avec un principe de modèles thématiques de supports marketing à personnaliser en ligne.

Cette nouvelle mise à jour du site a ceci d'intéressant qu'elle mise sur une ergonomie innovante et très minimaliste. Loin des interfaces saturées de fonctionnalités et des promos criardes, on découvre un éditeur sobre, avec ce qu'il faut de fonctions pour créer un design personnalisé. On navigue facilement, sans blabla inutile. Les prix sont visibles en discrétion, il y a juste ce qu'il faut de boutons… Je ne sais quel est le ou la designer qui a conçu ce site, mais je trouve qu'il / elle est talentueux !



L'offre produit est assez complète, avec la plupart des produits incontournables, y compris des objets publicitaires et un peu de grand format. L'ensemble donne une impression (sans jeu de mot) de Moo musclé… l'esprit design graphique et l'UX de Moo, avec un catalogue produit plus étoffé.

A mon avis, l'UX va être – en parallèle du prix et du service client – un nouveau terrain de bataille des majors de l'imprimerie en ligne. Cimpress vient d'ailleurs de recruter l'ancien Directeur UX de Netflix pour Vistaprint… 

A noter (ce n'est pas l'aspect que je préfère) que EasyPrint propose également aux designers de vendre directement sur la plateforme leurs designs… 

Prochaine étape du revamping graphique, Print24 ? 😉 De mon point de vue, le site en aurait bien besoin…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Qui est Apollo Global Management, le fonds qui vient d'investir 300 millions d'euros dans Cimpress ?

Le ROAS du print (mailing, asile colis…) est 3 à 10 fois supérieur à celui de Google Ads, Facebooks Ads ou du cold emailing