1 million de cyberacheteurs de plus en un an, selon le dernier bilan de la FEVAD

 
Dans un communiqué de presse, la FEVAD fait le point sur le e-Commerce au premier trimestre 2021 : 41 millions de cyberacheteurs ont été recensés, soit plus d’un million de plus en un an… C’est assez vertigineux, et cela témoigne du dynamisme de la vente en ligne. « Ce développement de l’achat en ligne ne doit pas être considéré comme une parenthèse mais plutôt comme un accélérateur vers un commerce plus phygital, combinant à la fois le magasin et le digital pour répondre aux nouvelles attentes de la clientèle confortées par ces 14 mois de crise »  explique Marc Loliver, délégué général de la FEVAD.
 
Parmi les chiffres les plus notables, on relèvera que chaque cyberacheteur a réalisé en moyenne 18,8 achats sur 3 mois, soit plus de 6 achats par mois… 24% de la population des cyber-acheteurs a réalisé plus de 25 achats par trimestre… 
La livraison à domicile reste le mode de livraison privilégié à 87%, mais la livraison en magasin reste plébiscité.
 
Côté qualité de service, 9 fois sur 10 les délais de livraison sont respectéés, et près de 8 achats sur 10 donnent satisfaction à l’acheteur.
 
Plus d’infos sur le site de la FEVAD
 
 
Crédit : StockSnap de Pixabay

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Le ROAS du print (mailing, asile colis…) est 3 à 10 fois supérieur à celui de Google Ads, Facebooks Ads ou du cold emailing

Qui est Apollo Global Management, le fonds qui vient d'investir 300 millions d'euros dans Cimpress ?