Teetaly disrupte le Print-On-Demand

 
Du Print-On-Demand, on connaît surtout les « poids lourds » que sont désormais Printful, Printify et Amazon Merchant. Mais même si certaines de ces sociétés ont des racines européennes, force est de constater que l’on ne trouve que trop peu d’acteurs européens sur ce marché hyper-dynamique des objets personnalisés. Mais cela pourrait bien changer… En Italie, l’équipe de Teetaly est en train de développer une offre de service très innovante, et différente par biens des aspects des standards de ce marché.
Grâce à son parc machine constitué de presses Kornit et HP Stich, Teetaly propose l’impression personnalisée de tee-shirt, sweat-shirts mais aussi totebags, masques, coussins ou plaids. L’impression sur mugs est également possible, tous les produits étant personnalisés dans les ateliers de l’imprimerie à Rome.
 

Programme Pro et connecteurs eCommerce

 
Il est possible de commander ses produits personnalisés chez Teetaly depuis leur site web, en payant en ligne. Si vous disposez d’une plateforme eCommerce, vous pouvez opter pour le programme Teetaly Pro en interconnectant les sites via un connecteur Shopify, Magento ou Prestashop, développé par les équipes IT de l’imprimeur italien. Outre la production au cœur de l’Europe, là où Teetaly se différencie c’est dans son modèle économique : contrairement aux autres opérateurs de Print-On-Demand / Dropshipping, aucun abonnement n’est exigé pour interconnecter les systèmes. Le paiement se fait selon la consommation et le nombre de commandes…
 
 

eCommerce sur YouTube

Les équipes de Teetaly ne sont pas en reste en matière d’innovation : face aux succès des influenceurs sur Youtube, l’imprimeur a décidé d’adapter son offre en développant un connecteur afin que les Youtubeurs proposent leurs produits personnalisés à leurs fans, directement depuis YouTube. « Les réseaux sociaux deviennent des canaux de vente, et avec l’audience qu’ils attirent, il est capital de pouvoir s’intégrer au cœur de la communauté » explique Vincenzo Cirimele, P-DG de Teetaly. Quant on voit l’exemple de Netflix qui propose un store avec des produits dérivés de ses séries, on se dit que cette stratégie est très pertinente, et qu’elle anticipe ce que sera le e-Commerce de demain.
 
Plus d’infos sur Teetaly et Teetaly Pro

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Le ROAS du print (mailing, asile colis…) est 3 à 10 fois supérieur à celui de Google Ads, Facebooks Ads ou du cold emailing

Qui est Apollo Global Management, le fonds qui vient d'investir 300 millions d'euros dans Cimpress ?