#webtoprint : HP booste PixFizz



HP donne l'impression de doper PixFizz, son offre de conception de boutiques "Photobook" clés-en-mains.
Le changement est subtil, mais les termes sont évocateurs.
Jusqu'à présent, PixFizz était un service destiné à faciliter l'ouverture de boutiques en ligne pour les photographes ou les imprimeurs qui souhaitaient ouvrir un service de génération d'albums photos et autres goodies personnalisés.
Désormais, HP semble vouloir orienter son offre vers du "cloud-to-print" et du "web-to-print".
La connotation "photo-only" tend à disparaître, au profit d'une valorisation de la capacité à personnaliser tous types d'objet. C'est intéressant car cela confirme qu'au fond, entre un photobook ou une plaquette marketing, la problématique est globalement la même : mettre en forme des contenus au sein d'un modèle, déclencher l'impression et suivre la fabrication, et livrer les colis en utilisant les réseaux habituels de transport express.

Du coup, je me demande si PixFizz ne va pas devenir le navire-amiral de HP en matière de web-to-print ? Moins "photobook", et plus "storefront" pour l'impression personnalisée...
Après tout, il ne manque pas grand'chose pour que PixFizz soit capable de tout gérer, de l'album-photo à la carte postale en passant par le mug personnalisé et le flyer commercial.
A suivre...

Sources :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Importer les données d'un tableau Excel dans Indesign [actualisé]

Le ROAS du print (mailing, asile colis…) est 3 à 10 fois supérieur à celui de Google Ads, Facebooks Ads ou du cold emailing

Qui est Apollo Global Management, le fonds qui vient d'investir 300 millions d'euros dans Cimpress ?